13.2.20

La négation simple (A1)



Imagen de DavidRockDesign en Pixabay

En esta lección, vamos a aprender la negación simple.

Dans cette leçon, nous allons apprendre la négation simple.




Una frase negativa permite negar alguna cosa o decir lo contrario.

Une phrase négative permet de nier quelque chose ou dire le contraire




En francés, la forma negativa tiene dos elementos: 

En français, la forme négative a deux éléments:

  1. NE ou N' ( devant un mot commençant par une voyelle ou par un h muet, il fau faire l'élision N').

  2. L'adverbe de négation PAS.


Estructura de la frase negativa simple:

Structure de la phrase négative simple:


Sujet + NE/N' + verbe  + PAS



Exemples:
Je n'aime pas le chocolat.  (No me gusta el chocolate).

Il ne travaille pas. (Él no trabaja).

Je n'habite pas à Paris. (No vivo en París).

Tu ne parles pas français. (Tú no hablas francés).



L'article DE dans la négation:

Dans les phrases négatives, les articles indéfinis (UN, UNE, DES) et les articles partitifs (DE LA, DU, DE L', DES) se transforment en DE ou D' (si le mot qui suit commence par voyelle ou h muet).


Exemples:

Il a un chien → Il n'a pas de chien.

Je veux du lait → Je ne veux pas de lait.

Elle porte des lunettes → Elle ne porte pas de lunettes.

J'ai une soeur → Je n'ai pas de soeur

Elle a un ami → Elle n'a pas d'ami



Exception: Le verbe ÊTRE.  


C'est du pain → Ce n'est pas du pain.

C'est un ordinateur → Ce n'est pas un ordinateur




Négation de l'infinitif:  NE PAS + INFINITIF

Ne pas parler.

Ne pas regarder.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire