2.3.20

Les adjectifs possessifs (A1)



Imagen de Kidaha en Pixabay

Dans cette leçon de grammaire, nous allons étudier
les adjectifs possessifs en français.












LES ADJECTIFS POSSESSIFS:




Les adjectifs possessifs indiquent une possession d'un ou plusieurs objets. 

Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom qu'ils accompagnent, l'objet possédé.


Exemples:

C'est mon livre (es mi libro)

C'est ma voiture (es mi coche)

Ce sont mes cahiers (son mis cuadernos)

Ce sont tes parents (son tus padres)

Ce sont leurs filles (son sus hijas)

Ce sont ses amis (son sus amigos)







Attention:

Les adjectifs possessifs MA, TA, SA  devant un nom féminin commençant par une voyelle ou h un muet, sont remplacés par MON, TON, SON.


Exemples:

une école → mon école   (una escuela → mi escuela)

une amie → ton amie  (una amiga → tu amiga)

une histoire → son histoire (una historia → su historia)




Voici une vidéo pour apprendre les adjectis possessifs:








Exercices:


Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire