8.12.19

Le verbe avoir au présent de l'indicatif

Imagen de OpenClipart-Vectors en Pixabay


Hoy vamos a estudiar la conjugación del presente de indicativo del verbo AVOIR (haber o tener).

Aujourd'hui, nous allons étudier la conjugaison du verbe avoir au présent de l'indicatif.





Escuchad la conjugación del presente de indicativo del verbo AVOIR:

Écoutez la conjugaison du verbe AVOIR au présent de l'indicatif :


Vidéo:   Avoir au présent de l'indicatif




Utilisation:


  1. Pour l'âge (edad):  Tu as 23 ans. (Tú tienes 23 años).
  2. Pour la possession ( posesión): Ils ont une voiture. (Ellos tienen un coche).
  3. Comme auxiliaire (como auxiliar): * J'ai mangé une pomme. (Yo he comido una manzana).  * Passé composé.


Exemples:

J'ai une voiture.  (Yo tengo un coche)

Il a 15 ans.  (Él tiene 15 años).

Elles ont un chat.  (Ellas tienen un gato).

J'ai froid. (Yo tengo frío).

Tu as un vélo.  (Tú tienes una bicicleta)

Vous avez une voiture.  (vosotros/vosotras tenéis un coche)

* Nous avons dansé. (Nosotros/Nosotras hemos bailado).  


* Le Passé composé lo estudiaremos más adelante, en otra lección.


Aquí un vídeo explicativo del verbo AVOIR:

Voici une vidéo explicative:




Exercices:


Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Exercice 5

Exercice 6

Exercice 7






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire