17.12.19

Se présenter en français.


Imagen de Gerd Altmann en Pixabay

En esta lección, aprenderemos a presentarnos en francés.  Aprenderemos a decir:

  1. nuestro nombre
  2. la edad
  3. nuestra nacionalidad
  4. dónde vivimos
  5. nuestra profesión


Dans cette leçon, nous apprendrons à nous présenter en français.  Nous apprendrons à dire:

  1. notre prénom. 
  2. l' âge.
  3. notre nationalité.
  4. où nous habitons.
  5. notre profession.


Para presentarse es necesario conocer el presente de indicativo de los verbos être, avoir , s'appeler (llamarse) y habiter (vivir).

Pour se présenter il faut connaître les verbes être, avoir ,s'appeler et habiter au présent de l'indicatif.  

Aquí os dejo los enlaces a los verbos:



Cómo presentarse en francés:

Comment se présenter en français:


1. Dire le nom et le prénom:   (Decir el apellido y  el nombre).  

    nom → apellido ,  prénom → nombre


Question:


Comment tu t'appelles?  (informel)    ¿Cómo te llamas?

Comment vous vous appelez?  (formel)  ¿Cómo se llama usted?


Réponse:


Je m'appelle (  prénom ou  prénom et nom)  Yo me llamo (nombre o nombre y apellido)

Je m'appelle Sophie.  (prénom)

Je m'appelle Sophie Martin.  (prénom et nom)



2. Dire notre âge:  (Decir nuestra edad)


Question:

Quel âge tu as? / Quel âge as-tu?  (informel)   ¿Cuántos años tienes?

Quel âge vous avez?  / Quel âge avez-vous?  (formel)  ¿Cuántos años tiene usted?


Réponse:

J'ai ( âge) ans.   Yo tengo …. años.


J'ai 20 ans.

J'ai 52 ans.




3. Dire notre profession:  (decir nuestra profesión)


Question:

Quelle est ta profession? (informel)  ¿Cuál es tu profesión?

Quelle est votre profession? (formel)   ¿Cuál es su profesión?


Réponse:

Je suis ( profession)   Yo soy...….



Je suis étudiant.

Je suis informaticien.



4. Dire notre nationalité:  (decir nuestra nacionalidad)


Question:

Quelle est ta nationalité?  (informel)   ¿Cuál es tu nacionalidad?

Quelle est votre nationalité?  (formel)   ¿Cuál es su nacionalidad?


Réponse:


Je suis ( nationalité)  Yo soy …….


Je suis espagnol.

Je suis français.




5. Dire où nous habitons:  (decir donde vivimos)


Question:

Où tu habites? (informel)   ¿Dónde vives?

Où vous habitez?  (formel)   ¿Dónde vive usted?


Réponse:

J'habite à  (ville)   Yo vivo en (nombre ciudad)


J'habite à Madrid.

J'habite à Paris.






Exemple: 

Bonjour, Je m'appelle Sophie.

J'ai 32 ans.

Je suis française.

J'habite à Paris.

Je suis dentiste.



Escuchemos este vídeo, para aprender a presentarnos en francés:

Écoutons cette vidéo, pour apprendre à nous présenter en français:



Vidéo: Se présenter




Dialogue:


Julie: Salut!  Je m'appelle Julie.  Et toi?

Pierre: Salut! Je m'appelle Pierre. 

Julie: Quel âge as-tu?

Pierre: J'ai 15 ans.  Et toi?

Julie: J'ai 13 ans.  Où tu habites?

Pierre: J'habite à Paris.  Et toi?

Julie: J'habite à Bordeaux.  Au revoir!

Pierre: Au revoir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire